Enfant / Adolescent

Liliana MINGITA, Psychologue clinicienne à Paris 

Enfant et Adolescent

Psychologue clinicienne et thérapeute familiale à Paris dans le 1er arrondissement, Liliana MINGITA vous accueille du lundi au vendredi à l’intérieur de son cabinet situé au 23/25 rue Jean Jacques Rousseau ou le samedi au 95 Boulevard Charles de Gaulle à Colombes dans le 92.
 

Quand consulter un Psychologue ?

Precocité, phobies scolaires, hyperactivité, repli sur soi,deuil, tentative de suicide, conduites addictives, echec scolaire, troubles du comportement, anxieté, insomnies…
Il est fréquent chez l'enfant de ne pas évoquer ses souffrances, il faut donc être très vigilent quant à son comportement et les cas écheant...demander de l'aide!
 

La séance chez le psychologue

Les difficultés des enfants signalent le plus souvent une souffrance qui pourrait bien être celle de la famille. Ces troubles ne devrait plus être interprétés comme le signe d'une problematique individuelle mait plutôt envisagés comme symptome révelateur de relations dysfontionnelles impliquant les parents et la fratrie.

La thérapie peut s’effectuer par le biais de séances plus ou moins longues sur une période prédéfinie par un bilan. La durée dépendra de la problématique rencontrée chez l'enfant .
 
Un premier contact avec les parents et l’enfant est indispensable pour débuter la thérapie, les adultes peuvent de ce fait évoquer les raisons de la consultation. Installé dans un climat de confiance, l’enfant pourra ainsi parler de ses troubles et angoisses dans un espace entièrement dédié à lui, ou l’expression naturelle et libre sera privilégiée.